SPIRITUALITÉ
Shânti/Paix
Loka Samasta Sukhino Bhavantu
Que sur tous les mondes tous les êtres soient heureux
OM Shânti Shânti Shântihi
La Paix, La Paix, soit (sois) la Paix!
MAÎTRES ASCENSIONNÉS

Sainte Famille
Joseph (Saint Germain) Marie Jésus-Christ (Sananda)

Marie de Magdala
Grande prêtresse d'Isis, épouse de Jésus-Christ
et mère de ses trois enfants

EL MORYA

Kwan Yin

Kut Humi

Serapis Bey

Djwal Kuhl
ANATOMIE


Tous les Chakras

MÉDITATIONS
Flamme Violette
Vortex de la Déesse
(quotidienne 15h30)

Fleur de Vie
Pinéale-Pituitaire
Cristal
Libération
Âmes Jumelles

Guérison internationale à distance
des Maîtres Ascensionnés
et des Rayons Stellaires
Près de 50 guérisseurs du monde entier prodiguent des soins à distance via les Maîtres Ascensionnés et les Rayons de Guérison Stellaire les 14e, 15e et 16e jours (3 jours consécutifs) de chaque mois lunaire pour aider les gens du monde entier à guérir leur être intérieur et leur esprit. Il s'agit d'un cadeau offert gratuitement à tous.
Les guérisseurs participants du monde entier, notamment du Japon, de Malaisie, de Chine, de Taiwan, de Hong Kong, etc., ont tous été qualifiés et initiés directement au niveau 2 par Cobra, le représentant pléiadien sur Terre. Ils se consacreront à devenir des porteurs de LUMIÈRE afin de transmettre l'énergie divine des rayons de guérison à tous les participants. Pour profiter de cette précieuse opportunité, n'hésitez pas à rejoindre notre diffusion en direct sur notre chaîne Youtube officielle à l'heure indiquée ci-dessous :
OÙ ?
Chaîne YouTube officielle du Groupe International Golden Age :
https://www.youtube.com/channel/UCUXWdUM-4nolUoUYxv223MA
Il s'agit d'un effort collaboratif entre Prepare for Change Taiwan / le groupe international Golden Age et le groupe Prepare For Change au Japon.
QUAND ?
Les sessions internationales de soins à distance ont lieu les 14, 15 & 16ème jours de chaque cycle lunaire de 14 à 14h30 UTC soit 16h à 16h30 (heure de Paris)
Merci d’y participer aussi souvent que vous vous sentez guidés pour vous y joindre.
Qui sont les MAÎTRES ASCENSIONNÉS ?
Les Maîtres Ascensionnés ont relevé tous les défis, traversé tous les niveaux de difficulté du système de réincarnation et échappé à la matrice de contrôle carcéral de la Terre. Ils sont donc en mesure de nous instruire dans la connaissance cosmique et d'aider à accélérer la libération de la planète Terre. Sur la base de leurs vies et expériences antérieures sur Terre, ils ont leurs propres visions supérieures de soutien à la libération planétaire et sont pleinement engagés envers tous les êtres vivants de la planète Terre.
Il est extrêmement important pour nous de nous connecter à la lumière des Maîtres Ascensionnés. Nous utilisons notre cœur et notre libre arbitre pour ouvrir une ligne de communication avec eux. Nous pouvons leur décrire la situation actuelle de la Terre et nos idées à ce sujet. Cela peut accélérer le processus de libération de la Terre, nous permettant de vivre l'Événement le plus rapidement possible.
Aspects curatifs des 13 rayons
LES 6 RAYONS MAÎTRES ASCENSIONNÉS
- SANANDA (JÉSUS-CHRIST) : guérit les cœurs et nous relie tous à l'Amour inconditionnel
- KUTHUMI : nous apporte sagesse, compréhension, harmonie, guérison et compréhension des technologies médicales avancées
3.ASHTAR : commandant de l’immense flotte spatiale d’intervention entourant la Terre, il favorise notre éveil à la télépathie et favorise notre accès à la 5ème dimension de conscience.
4.SAINT GERMAIN : nous assiste dans le processus de manifestation et de transformation intérieure, recrée l’abondance spirituelle et matérielle, ramène la connaissance spirituelle des Écoles de Mystère.
- SERAPIS BEY : nous relie aux royaumes angéliques et déviques.
- DJWAL KHUL : nous assiste dans tous les processus éthériques de guérison et d'auto-guérison
LES 7 RAYONS ÉTOILÉS
- PLÉIADES : manifeste des relations amoureuses harmonieuses entre âmes sœurs dans notre vie, guérit les cœurs brisés et toutes les blessures liées à l'amour de soi
- SIRIUS : apporte joie et bonheur dans notre vie, efface le karma par le pardon et l'auto-pardon
3.ORION : transmute la négativité émotionnelle intérieure (haine, peur, ressentiment, dépression).
- SOLEIL CENTRAL GALACTIQUE : nous prodigue lumière et énergie, nous connecte à notre Soi et à ses hauts desseins, nous rappelle ainsi notre mission terrestre et soutient notre libre arbitre.
- ANDROMÈDE : nous guide vers la maîtrise du plan physique et vers l'abondance, nous assiste dans le processus de manifestation
- ANTARES/ALDEBARAN : nous aide à passer de la dualité à l’unité, de la personnalité à l’âme, efface les traces traumatiques de cette vie ou des vies passées
7.LYRA : encourage la créativité, éveille les capacités, les talents et les potentiels endormis.
Préparation aux séances de guérison
Durant les jours précédant la guérison à distance, s’en tenir à un régime alimentaire composé d'aliments frais et biologiques et ne consommer que de l'eau potable propre et sûre, passer du temps dans la nature et se livrer à des activités qui aident à promouvoir et à maintenir un état d'esprit positif. Prendre un bain avant la séance de soin plutôt qu'après, car cela permet à l'énergie des rayons de soin de se fixer dans votre système énergétique, renforçant ainsi les effets du soin reçu.
Traduction française du protocole
(Les invocations à dire à haute voix sont en gras dans le présent texte )
« Bienvenue à notre programme international de guérison à distance.
Le but de cette activité est d’envoyer l’énergie de 13 rayons que Cobra* fournit pour initier, par l’intermédiaire de guérisseurs, la guérison d’autres personnes. Seuls les guérisseurs qualifiés et initiés par Cobra peuvent être les guérisseurs de cette session.
Pour commencer nous faisons ensemble l’Invocation permettant aux guérisseurs d’être le canal des rayons. Les guérisseurs enverront les rayons à tous les participants.
Et vous les participants, veuillez-vous concentrer sur l’acceptation des rayons de toute votre volonté de manière à atteindre un niveau de résonance permettant de recevoir la guérison.
Après la session, nous exprimerons notre gratitude aux Maîtres Ascensionnés et aux Rayons Stellaires. Les personnes intéressées par une activité de guérison peuvent se référer au site officiel de l’International Golden Age Group.
Guérisseurs, s’il vous plaît prenez conscience de l’UNITÉ.
Tous les guérisseurs sont priés de visualiser une lumière blanche brillante émanant de leur chakra de l’âme et de se connecter au chakra de l’âme de tous les guérisseurs. Et dites les mots en silence : « Je fusionne maintenant avec tous les guérisseurs "
Maintenant, faisons l’invocation ensemble.
Veuillez lever les mains devant votre poitrine, les paumes vers le haut :
Nous invoquons maintenant la présence de Maître SANANDA
Nous invoquons maintenant la présence de Maître KUTHUMI
Nous invoquons maintenant la présence de Maître ASHTAR
Nous invoquons maintenant la présence de Maître SAINT GERMAIN
Nous invoquons maintenant la présence de Maître SERAPIS BEY
Nous invoquons maintenant la présence de Maître DJWAL KHUL
Nous invoquons maintenant la présence du RAYON DES PLEIADES
Nous invoquons maintenant la présence du RAYON DE SIRIUS
Nous invoquons maintenant la présence du RAYON D’ORION
Nous invoquons maintenant la présence du RAYON DU SOLEIL CENTRAL GALACTIQUE
Nous invoquons maintenant la présence du RAYON D’ANDROMEDE
Nous invoquons maintenant la présence du RAYON DE LA LYRE
Nous invoquons maintenant la présence du RAYON D’ANTARES & D’ALDÉBARAN
J’ai complètement, sincèrement et éternellement l’esprit ouvert pour accepter la guérison de la Lumière, la protection de la Lumière et la guidance de la Lumière.
Qu’il en soit ainsi ! Et il en est ainsi !
S’il vous plaît, baissez les mains.
La séance de guérison commence maintenant en bonne et due forme
Le processus complet de la séance de guérison durera 30 minutes, vous pouvez utiliser votre technique en vous concentrant sur la lumière de votre Soi Supérieur.
Détendez-vous et ouvrez-vous complètement aux soins de la Lumière divine.
Veuillez rester calme et concentré pendant le déroulement de la séance.
Ne vous laissez pas déranger, mettez votre portable en mode silencieux.
Pour vous concentrer pleinement sur votre but individuel et avoir pleinement confiance, la séance de guérison entière vous amènera à un nouvelle forme d’amélioration, peu importe ce que vous demandez à l’univers.
APRÈS
Ramenez lentement votre conscience dans votre corps et ressentez l’environnement qui vous entoure. Ouvrez les yeux quand vous êtes prêt.
Maintenant, exprimons notre gratitude après la session. Veuillez lever les mains devant votre poitrine, les paumes vers le haut :
Merci à tous les Êtres Ascensionnés et à tous les Rayons Stellaires.
Nous remercions à présent Maître SANANDA
Nous remercions à présent Maître KUTHUMI
Nous remercions à présent Maître ASHTAR
Nous remercions à présent Maître SAINT GERMAIN
Nous remercions à présent Maître SERAPIS BEY
Nous remercions à présent Maître DJWAL KHUL
Nous remercions à présent le RAYON DES PLEIADES
Nous remercions à présent le RAYON DE SIRIUS
Nous remercions à présent le RAYON D’ORION
Nous remercions à présent le RAYON DU SOLEIL CENTRAL GALACTIQUE
Nous remercions à présent le RAYON D’ANDROMEDE
Nous remercions à présent le RAYON DE LA LYRE
Nous remercions à présent le RAYON D’ANTARES & D’ALDÉBARAN
Nous remercions également la guérison de la Lumière, la protection de la Lumière et la guidance de la Lumière pour nous aider à avoir une vie d’abondance afin que le but de l’âme, le plan de l’Univers et de la Source puissent être atteints
Vous pouvez maintenant poser lentement les mains.
Nous remercions tous les guérisseurs du jour. Nous remercions également Terry, l’équipe de guérisseurs japonais, l’équipe de guérisseurs hongrois, Hoshino de We Love Mass Meditation pour avoir appelé plus de gens à participer à la guérison internationale à distance.
Nous vous souhaitons de rester ensemble avec votre moi supérieur, votre race centrale cosmique, vos maîtres ascensionnés, vos familles d’étoiles, vos anges et vos forces de lumière. Que la force soit avec vous !
Merci à tous d’avoir participé. La séance de guérison est terminée.
VICTOIRE DE LA LUMIÈRE
& SARVAJITMUDRA
On peut renforcer la parole et la pensée “Victoire de la Lumière” par le geste correspondant, le multimillénaire Mudra SarvaJitMudra, Mudra de la Victoire totale.
Les Mudras sont essentiellement des jeux des mains, des yeux aussi et même du corps entier.
Voici de courts extraits explicatifs de ma traduction du livret “Handbook on union with God through finger postures” d’Aparna Choudhuri, Aparijata Publishing.
Il y a beaucoup de mudras, l’auteur a seulement passé en revue les 25 mudras des mains qui lui ont paru les plus importants.
MUDRA
Traduction du sanskrit
Sarva = tous, toutes, tout
Jit = victoire
Mudra = mud (délice) + dru (faire émerger). Le mudra est donc ce qui fait émerger le délice !
Comment ? Par une gestuelle reliant l'énergie vitale individuelle à l'énergie universelle, unissant ainsi Jivâtma (âme individuelle) à Paramâtma (Âme suprême ou Conscience Supérieure).
Mudra est donc la science de l'union avec Dieu par des postures digitales.
La conscience que Dieu qui tient le monde entier dans Ses mains est dans nos mains active en elles sa puissance énergétique et les transforme en instruments d'amour et de lumière.
LES MAINS
Paumes et doigts ont des terminaisons nerveuses profondes, émettrices et réceptrices d'énergie, qu’il ne tient qu’à nous d’activer. Au centre de la paume est un chakra, une roue d'énergie, élément d'un vaste système de communications cosmiques, réseau de méridiens ou lignes telluriques traversant le corps humain, appelés nadis (flux).
Les cinq doigts représentent les cinq éléments constitutifs de toute chose : pouce-éther, index- air, majeur-feu, annulaire-terre, auriculaire-eau. Pour représenter la conscience universelle, le pouce est primordial et indépendant. Son union avec n'importe quel autre doigt est dès lors fondement, sceau ou serrure.
Ainsi l'union pouce-autre doigt bout à bout fait augmenter et rend stable l'élément de cet autre doigt, l'union bout du pouce-base autre doigt, fait augmenter l'élément mais sans le stabiliser. L'union pulpe du pouce - base autre doigt fait décroître l'élément.
PRATIQUE
Les Mudras sont pour tout le monde, n'importe où, n'importe quand, posture du corps de préférence symétrique et centrée, dos droit et détendu, poitrine, cou et tête bien alignés : corps centré, conscience centrée. Durée de posture : en principe et idéalement 45' d’une traite ou en 3 x 15’ réparties dans la journée. Plus le mode de vie est harmonieux, plus les Mudras sont efficaces.
Expérience personnelle
Le mieux pour moi me semble de l’accompagner de la fixation d’un point devant soi et d’une respiration lente, ce que peut faciliter Jalandhara Bandha (contraction de la gorge obtenue en rapprochant au plus le menton du sternum).
Le rythme respiratoire qui à l’usage paraît le mieux me convenir c’est 12/12/12/0 (inspir 12 temps, je compte jusqu’à 12), rétention plein 12 Aum par groupes de trois répétés posément quatre fois (pour éviter les erreurs de comptage), expir 12 temps, pas de rétention vide (sans intérêt : plus de Prâna à activer). À chacun de voir…
SARVAJIT MUDRA - VICTOIRE
Entrelacez et pliez auriculaires, annulaires et majeurs. Redressez les index dont les bouts se touchent. Redressez les pouces, placés côte à côte. Au-dessus des pouces se dessine un petit triangle ou une pyramide. Pratiquez au moins 3’ par jour.
L’union des index intensifie le flux de prâna et l'individu rencontre l’autre dans l'amour. Le pouce (Paramâtma) favorise l'unité, emmène vers les hauteurs spirituelles. Le verrouillage des doigts crée une parfaite connexion permettant à l'énergie de circuler d’une main à l’autre dans les deux sens.
Sarvajit Mudra permet d'équilibrer les activités des hémisphères droit et gauche du cerveau. Il donne la victoire (jit) sur tous les sens et l'esprit peut ainsi s'abandonner à l'immobilité. Il conduit au Nirvâna, à l'illumination.
Lorsque ce mudra est pratiqué en méditation, assis, jambes croisées, de nombreux triangles sont formés avec notre corps. Le triangle symbolise le lien entre nous et le Suprême et pour la conscience le passage du multiple à l’Un. La géométrie sacrée du triangle nous pousse à l’abandon, ce qui permet à l'Unique Soi suprême d’être victorieux de l'illusion du multiple. Puissiez-vous toujours éprouver l'Unicité de Dieu à travers vos mains.
Commentaire personnel
Mudra et Vedas sont liés comme gestes et paroles/pensées.
Veda = savoir (racine ’vid’=voir avec les vrais yeux, intérieurs, de l’âme). Veda était savoir encyclopédique, arbre à 1180 branches et donc si touffu que le jeune humain devait commencer par choisir sur laquelle agripper son oiseau chanteur ou plutôt psalmodieur, autrement dit quelle(s) ramille(s) du savoir tenter d’assimiler par la psalmodie et de mettre en pratique durant sa présente incarnation.
Nos sombres envahisseurs se sont empressés de couper cet arbre, seules onze branches ont survécu, de quatre sortes : Rig , Sama, Atharvana et Yajur Veda.
Pour qu’il y ait assimilation la psalmodie doit être parfaite, c’est pourquoi au temps de Sathya Sai Baba qui nous a quittés en 2011 et disait être venu aider l’humanité à passer d’âge de fer en âge d’or tout comme ses précédentes incarnations, respectivement Rama pour favoriser le passage de l’âge d’argent à l’âge de bronze et Krishna pour favoriser celui de l’âge de bronze en âge de fer, seul un tout petit nombre de personnes (moins de dix) entraînées à cela depuis leur plus jeune âge étaient habilitées à psalmodier dans son temple les Vedas, deux fois par jour, en pratique toujours le même extrait, fondamental, Sri Rudram, de 45’(selon lui durée de concentration maximale de notre mental actuel) en deux parties, Namakam, ce qu’il ne faut pas faire, et Chamakam (ce qu’il faut faire). Les 25.000 chanceux, moitié femmes à droite, moitié hommes à gauche (dont parfois Modi l’actuel premier ministre) qui avaient pu prendre place en lotus dans le temple (haut-parleurs pour les autres jusqu’aux paysans des campagnes) étaient tenus tout ce temps au silence absolu ; par contre les mantras étaient récités en commun et les bhajans (chants sacrés) des solistes repris en chœur.
PS
Idem pour OM (AUM) qui s’accompagne du SHANKA MUDRA, le Mudra de la Conque. Je l’ai vu faire et fait tant de fois que c’en est devenu pour moi comme un réflexe.
En pratique il s’agit simplement d’entourer le pouce gauche des 4 doigts de la main droite et d’étendre les doigts de la main gauche, pouce droit contre médius gauche, de sorte que les deux mains forment une conque.
Les mains touchent le corps au niveau du cœur ou du sternum.
Shanka Mudra ouvre le temple intérieur où réside le Divin. Bien mystérieusement il développe la voix, ce qui rend le chant mélodieux. Il enlève toutes sortes d’affections de la gorge. Il peut également aider à plonger la conscience dans un profond silence.
"Aum" se chante 21 fois dans cette posture pour faire le tour complet de notre être, d’abord les 5 organes d’action,(dans l’ordre voix, mains, pieds, sexe, élimination), ensuite les 5 organes de perception (vue, oreille, nez, langue, peau), puis les cinq souffles éthériques nous donnant la vie (prâna, vyâna, udâna, apâna et samâna), les cinq gaînes (koshas) contenant nos constituants de moins en moins matériels, les trois premiers mortels sous ego mortel (physique, prânique, mental) les suivants éternels (buddhique ‘intelligence’, ânandique ‘bonheur’) et le vingt-et-unième et dernier par-dessus tous les autres, l’immatériel Âtma (Âme).
Il était conseillé de pratiquer ces 21 AUM au moins une fois par jour et en tout cas le matin au lever avant tout autre chose.
Juste encore ceci comme point final : le Commandant Ashtar est souvent représenté avec le bras droit replié et la main droite levée au milieu de la poitrine, doigts tendus, paume tournée vers l’extérieur, étoilée en plus : c’est ABHAYA MUDRA (bhaya = peur, précédé de l’alpha privatif d’où a-bhaya = sans peur).
C’est le mudra qui enlève la peur, qui restitue à l’humain l’une de ses qualités fondamentales, l’intrépidité : l’humain rendu à lui-même ose tout !
Voici que nous dit Aparna Choudhuri de ce Mudra :
Abhaya Mudra protège divinement et donc rend sans peur.
Levez la main droite au niveau de la poitrine, paume tournée vers l'avant.
Placez la main gauche sur la cuisse gauche ou cœur.
La main droite représente l'illumination et la gauche, maya, le monde de l'apparence.
En inspirant visualisez la lumière résultant de toute forme de Dieu dans votre corps.
Sur l'expiration, laissez couler la lumière à travers votre main droite.
Cette lumière peut être dirigée sur des proches ou des personnes ayant besoin de réconfort. Dites-leur : « je vous bénis », tout en croyant pleinement à la bonté de cet être humain.
Il ne nous reste plus qu’à conclure avec Gandhi avec le triomphal « JAI ! » (forme de JIT) cher à tous les Indiens.
NOURRITURE
Nous sommes ce que nous mangeons.
Telle nourriture, tel mental ; tel mental, telles pensées ; telles pensées, telles actions.
La nourriture nous apporte les cinq éléments fondamentaux de la création - éther, air, feu, eau, terre – constitutifs de l’enveloppe extérieure de notre être, le corps physique, instrument de notre développement spirituel.
L’absence de nourriture est la meilleure des nourritures. Son absence temporaire, le jeûne, est déjà bénéfique, c’est la meilleure des thérapies. Son absence totale est l’idéal mais elle n’est plus aujourd’hui pratiquée que par quelques milliers de bienheureuses personnes capables d’assimiler directement l’énergie première infinie Prâna, qui nous donne la vie. Quelle révolution, quelle indicible félicité cela serait si tout le monde y arrivait! Que de travail et de problèmes en moins ! Plus de famines à craindre ! Plus de perte d’énergie à se faire de l’énergie. Voyages spatiaux légers, rien à emporter. Nourriture et carburant à profusion contre zéro déchets ! Tout le temps perdu à se nourrir regagné en développement spirituel, le seul but de la vie !
Aujourd’hui nous sommes tout contents, pour les plus chanceux , de traîner notre corps un petit siècle entre maladies plus ou moins virulentes et plus ou moins mal soignées à force de médications ruineuses. Guérissons-nous d’aventure de tel mal, le voici aussitôt remplacé par tel autre. La santé n’est qu’argent comme tout le reste quand le seul vrai remède, depuis longtemps passé de mode, est la vertu. Il est loin le temps où notre corps pouvait courir durant 2000 ans sans maladie ni vieillesse ! C’était, il est vrai, avant que des sorciers ne voulant voir en nous que des esclaves dociles ne nous saccagent l’adn et nous n’avons encore rien vu car à présent ils veulent nous donner le coup de grâce, nous transhumaniser, nous déshumaniser autrement dit, nous robotiser complètement et notre inconscience permet tout.
Mais tant qu’il nous faut encore manger au moins mangeons bien !
Prioritairement arrêtons de manger par milliards nos frères animaux qui nous suivent dans l’évolution. Très lourd karma s’il en est. À les priver d’évolution, nous nous en privons tout autant !
Pour illustrer, cette brève passe d’arme verbale au temps noir où j’étais prisonnier de cette secte extraterrestre.
« Vous mangez nos enfants ! Quelle abomination ! » avais-je osé leur dire un jour de grand courage.
La réponse avait été aussi brève que cinglante :
« Nous ne faisons que vous imiter, vous mangez aussi vos enfants, les animaux ! »
Manger de la viande nuit à la santé, surtout à celle des animaux. C’est comme remplir d’essence le réservoir d’une voiture diesel. Heureusement ou malheureusement notre moteur corporel est résistant et s’adapte à tout. Cette funeste perversion est devenue une habitude générale, c’est même tellement inscrit en nous, c’est même devenu tellement ordinaire, cela va désormais tellement de soi que nous ne réalisons même plus que manger de la viande, c’est manger des animaux mais dès lors que nous ne voyons plus les animaux comme des animaux et non des êtres aux capacités aussi prodigieuses que les nôtres…
Que d’affamés aussi pourraient être nourris si les immenses surfaces consacrées à la culture des aliments de ces animaux innombrables que nous refusons de voir pour ce qu’ils sont et de laisser vivre comme ils devraient étaient consacrées à la culture de ce qui pourrait bien nourrir tous les hommes !
Et puis encore manger animal, c’est redevenir animal mais nous avons tous oublié les énormes, les héroïques et interminables efforts que nous avons faits d’incarnations en incarnations animales et préanimales pour enfin obtenir cet impossible accès à la grandeur humaine et à sa capacité d’être conscient de la divinité, trésor sans prix. Partant, nous ne réalisons pas la terrible et stupide régression à laquelle nous nous acculons présentement. Nous devenons même moins que des animaux, nous avons même perdu notre instinct animal. Avez-vous déjà vu un animal faire ce que fait continuellement l’homme, boire et manger ce qui nuit à sa santé, ce que lui interdit son instinct ? Par exemple a-t-on déjà vu un animal se précipiter sur de l’alcool ou vouloir fumer du tabac ?
Par contre les végétaux qui suivent les animaux dans l’évolution ne souffrent pas et se nourrissent de nous quand nous nous nourrissons d’eux. Échange de bon procédé, chaque genre y trouve son compte. Leur sacrifice suprême les fait progresser.
Mais encore comment manger ?
Manger PEU est indiqué. Nous mangeons trop. Nous devrions avoir encore faim quand nous quittons la table, nous ne devrions jamais nous remplir complètement l’estomac. Or c’est tout le contraire qui se passe, dès lors que la nourriture est de moins en moins nourrissante : l’appauvrissement des sols fait qu’il nous faut aujourd’hui manger cent pommes pour obtenir la richesse alimentaire d’une seule d’hier !
Nous devrions manger LENTEMENT, bien mâcher.
Nous devrions manger CRU comme les animaux : la vie se nourrit de vivant. Chauffer l’aliment, c’est l’affaiblir, le détruire, le pompon au four à microonde !
Et puis il y a nourriture et nourriture, il y a, basse et impérieuse nécessité, ce que nous ingurgitons de physique pour monter et consolider, soutenir notre charpente physique, et puis il y a ce que le mental ingurgite de mental par les SENS. Un monde sépare souvent ce qu’on aime voir de ce que nous devrions aimer voir. Nos yeux sont submergés en continu et presque malgré nous d’images négatives de tous degrés quand nous devrions voir Dieu en tous et en tout. Idem bien sûr pour les sons, il y a musique et musique. Il y a la musique divine du AUM que nous devrions finir par entendre en nous à force de purification de nos oreilles et déjà la gamme chantée par nos chakras et puis il y a la musique qu’on nous assène à profusion, et dans tout ce fouillis où le pire côtoie le meilleur, quelle part de belle musique classique, de chants édifiants, religieux ? Et la langue cumulant les tâches ? A-t-elle seulement à goûter ce qui est bon pour nous et surtout ne dit-elle jamais que la vérité et ne la dit-elle jamais qu’avec douceur ? Contraste énorme là aussi entre ce que nous devrions dire, entendre dire et ce que nous disons et entendons dire. Quelles odeurs, quels parfums même offrons-nous ou pouvons-nous offrir à notre nez. Quel toucher encore ? Notre peau ne ressent-elle jamais que de l’agréable ? À tout cela nous ne pensons même pas, même plus tant nous sommes abrutis de tout ce qui rend notre mental désordonné et agité à l’envi, à cent lieues de la maîtrise intelligente, du discernement sûr, de la conscience forte, des intuitions lumineuses. Nous sommes si loin de nous, à nous réduire à l’image que l’illusion de la matière rend de nous, qui nous montre infimes quand nous sommes infinis.
En pratique le mieux est de transformer préalablement la nourriture en « PRASAD », nourriture bénie. Une nourriture pure participe à l'élaboration d'un mental pur.
La prière d’avant repas nettoie la nourriture de trois impuretés : l'absence de propreté de la vaisselle, de pureté des aliments et de pureté du processus de préparation. Nous ne pouvons garantir la pureté de pensée ni du cuisinier ni du fournisseur ni du producteur des aliments. L’idéal serait bien sûr de ne manger que ce que nous cultivons et cuisinons. Tout au contraire la nourriture industrielle d’aujourd’hui est systématiquement et diversement empoisonnée et les médicaments censés en contrecarrer les effets sont eux-mêmes empoisonnés ! Hier l’empoisonnement était exceptionnel, individuel et artisanal. Aujourd’hui il est la norme ! Quelle gigantesque prison il faudrait construire pour enfermer tous les empoisonneurs d’aujourd’hui !
La prière d’avant repas que préconise l’Avatar de ce temps, Sri Sathya Sai Baba, c’est BRAHMÂRPANAM. Elle est constituée de deux versets de la Bhagavadgîta, le 24 de chapitre 4 et le 14 du chapitre 15.
BRAHMÂRPANAM
Brahmârpanam Brahma Havir
Brahmagnau Brahmana Hutam
Brahmaiva Tena Gantavyam
Brahmakarmasam Âdhina
Aham Vaishvânaro Bhutvâ
Prâninâm Deham Âshritah
Pranapanasamäyuktah
Pachamy Armam Chaturvidham
L'acte d'offrir est Brahman. L'offrande est Brahman;
elle est faite par Brahman dans le feu sacré qui est Lui-même Brahman.
Seul celui qui accomplit ses actions, le mental totalement immergé en Brahman, atteint Brahman.
*
Je suis le feu de la digestion qui réside dans le corps de tous les êtres vivants.
Mêlé aux souffles ascendant (prâna — la respiration)
et descendant (apâna — l'élimination des déchets gazeux),
Je digère les quatre types de nourriture (solide, fluide, semi-fluide et liquide).
LES CINQ PREMIÈRES BOUCHÉES
À quoi peut opportunément s’ajouter la technique des cinq premières bouchées, pour chacune d’elles un mudra particulier, une posture digitale particulière.
MUDRA – posture digitale
Nos mains contiennent l'énergie naturelle émanant du Créateur. Seule notre prise de conscience de Sa présence est nécessaire pour l'activer. Nos mains sont revitalisantes. Positionnées de certaines façons, les mains se font génératrices d'énergie universelle en nous. Les paumes et les doigts des mains ont des terminaisons nerveuses profondes, qui émettent sans cesse de l'énergie qu’il ne tient qu’à nous d’activer. Au centre de la paume est un chakra, une roue d'énergie, élément d'un vaste système de communications cosmiques, réseau de méridiens ou lignes telluriques traversant le corps humain, appelés nadis (flux).
PANCHA MUDRA – 5 Mudra
Sciemment ou non, les gens pratiquent les cinq Mudra de l'offrande alimentaire, s'assurant par-là d’équilibrer au mieux les Cinq Éléments constitutifs de notre corps physique.
Ces mudra sont utilisés dans l'ordre pour les cinq premières bouchées de nourriture à l’effet d’activer toutes les fonctions de l'organisme. Ensuite on mange normalement.
En pratique on dépose sa fourchette après avoir mis en bouche la nourriture ou bien sa tartine après avoir mordu dedans, le mudra s'effectue pendant la mastication jusqu'à ce qu'on avale et puis on recommence: il est important d'utiliser les deux mains.
PANCHA MUDRA = PANCHA HUTI – 5 bouchées/offrandes
Manger est offrande sacrée, La nourriture est Dieu. Tous les êtres sont issus de la nourriture et sont soutenus par la nourriture. Elle est issue du sol, de la terre, du cinquième Élément, Prithivî. Rien n'est plus important que la nourriture car elle est le support de la vie. Sans nourriture notre voyage de retour en Dieu est impossible. Le corps entier est un paquet de nourriture transformée. Il est le temple de notre être éternel, Âtmâ…
Tout comme notre CORPS DENSE doit être nourri, et doit prendre du monde extérieur les éléments matériels qui le composent, le CORPS SUBTIL doit également extraire du dehors PRÂNA l’énergie première infinie qui donne vie à la matière corporelle. Les cinq mudra de l’alimentation facilitent ce processus d’appropriation de PRÂNA.
Pratiquées en début de repas, les cinq offrandes aident plus précisément le souffle digestif Samâna Vâyu à activer Vaishvanâra Agni, le feu digestif. Rendu ainsi heureux Paramâtmâ, (la conscience absolue, divine) prodigue dès lors bonheur, santé, richesse et longue vie.

Réunir petit doigt, annulaire et pouce produit Prânahuti Mudra, le premier mudra de l’alimentation. Il opère dans la région du cœur et des poumons, facilitant la respiration et l'absorption des aliments liquides ou solides.

Réunir index, majeur et pouce produit Vyânahuti Mudra, qui éveille le prâna dans tout le corps, régulant tous les processus vitaux. Ce mudra organise et contrôle tous les mouvements, tant la circulation sanguine et lymphatique que la circulation de l'énergie le long des nerfs, coordonnant tous les autres prâna.

Réunir majeur, annulaire et pouce produit Apânahuti Mudra, le troisième mudra de l’alimentation. Il active le prâna situé dans la région située en dessous du nombril et expulse les déchets de l'organisme, libérant de plus les menstruations et facilitant l'accouchement.

Joindre index, majeur et annulaire au pouce pour éveiller l’Udânahuti Mudra, le quatrième mudra de l'alimentation. Cette énergie, opérant dans et au-dessus de la gorge, permet aux pensées de s'exprimer, régule l'alimentation en air et la tension des cordes vocales, sa fonction est l'expression mais aussi l’harmonisation des membres, des ligaments et de la posture debout.

Tous les doigts réunis, c’est Samânahuti Mudra, opérant dans la région située entre le cœur et le nombril. Son domaine, c’est l'assimilation, le contrôle de l'appareil digestif et la distribution des nutriments et de l'essence de la nourriture dans l'ensemble du système.
Ensuite on mange normalement.
Bon appétit!

COSMIQUE